Départ au Semestre 2 à l’Université du Québec A Montréal (UQAM)

Cette année, l’UQAM ouvre un 2e concours pour les étudiants qui souhaiteraient venir étudier au trimestre d’hiver, c’est-à-dire du 7 janvier au 28 avril 2019.

Date limite de réception du dossier de candidature pour un échange à l’hiver 2019 : vendredi 31 août 2018 (avant 12h) à la Direction des Relations Internationales de l’ULCO.

Un nombre limité de programmes seront disponibles, nous vous invitons à consulter les programmes ouverts pour l’hiver 2019. N’hésitez pas à consulter notre fiche d’informations sur les échanges à l’UQAM.

Voici la liste des documents à joindre au dossier de candidature :

• Formulaire BCI (le code d’accès vous sera remis sur demande par e-mail : outgoing.studies@univ-littoral.fr)
  • Formulaire d’admission UQAM pour étudiants étrangers
  • Liste de choix de cours projetés à l’UQAM
  • Liste complète des cours auxquels l’étudiant est présentement inscrit(e).
  • Lettre de motivation en français
  • Relevés de notes officiels pour chacune des années d’études universitaires complétées (incluant le 1er semestre de l’année en cours).
  • Une lettre de référence d’un professeur(e) de l’université d’attache.
  • Attestation de compétences linguistiques, si nécessaire.
  • Photocopie du certificat de naissance sur lequel apparaissent les noms et prénoms des deux parents de l’étudiant.
  • Portfolio imprimé pour les programmes : arts visuels et médiatiques, design graphique, design de l’environnement et art dramatique.

Nous vous remercions de nous transmettre le dossier en 3 exemplaires – un original et deux photocopies. Nous vous sommes reconnaissants de nous transmettre des dossiers complets dans les délais impartis. Tout dossier incomplet pourrait être rejeté.